Vente et location de yacht : quelle est la meilleure solution ?

Croisière en Égypte
Comment réussir une croisière en Égypte ?
octobre 13, 2021
club de plongée à La Réunion
Pourquoi se rendre dans un club de plongée à La Réunion ?
novembre 29, 2021

Vente et location de yacht : quelle est la meilleure solution ?

Vente et location de yacht

Vente et location de yacht

En vacances au bord de la mer, la famille rêve souvent de faire une croisière sur un voilier. Mais, contrairement aux idées reçues, ce souhait peut parfaitement être exaucé. En effet, il est tout à fait possible de louer ou d’acheter un voilier ou un yacht. Coup de projecteur sur ces deux options.

L’achat d’un yacht : avantages et inconvénients

Il faut reconnaître qu’une personne n’achète pas un yacht sur un simple coup de tête. En effet, le prix d’une telle embarcation n’est pas à la portée de toutes les bourses ! Toutefois, il est possible de se tourner vers l’occasion afin d’obtenir de ses rêves. Bien entendu, il n’est pas question de rivaliser avec le luxe des yachts des princes saoudiens ou émiratis. Mais vous pouvez parfaitement trouver un bateau correspondant à votre budget auprès d’un spécialiste en vente et location de yacht. Généralement, il faut prévoir quelques dizaines de milliers d’euros pour pouvoir en acheter un d’occasion. Il s’agit d’un investissement qui pourra néanmoins être amorti en mettant le navire en location. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’acheter votre yacht en Europe afin de disposer d’une embarcation de qualité. En effet, la plupart des moteurs portent la signature de grandes marques comme :

  • Suzuki,
  • Honda,
  • Volvo,
  • Sail,
  • Yanmar, etc.

La location d’un yacht : avantages et inconvénients

Vous pouvez aussi louer votre yacht si vous le souhaitez. La plupart du temps, la location se fait à la semaine. Ce qui représente un avantage. Effectivement, il n’est pas nécessaire de payer une chambre d’hôtel pendant la durée de la croisière. Alors que vous profitez des services de qualité, dignes des grands hôtels. Ce qui représente des économies substantielles. En même temps, vous allez découvrir de nouveaux horizons et de magnifiques paysages. D’autre part, l’achat d’un yacht constitue un investissement conséquent. Or, vous n’allez pouvoir en profiter que pendant quelques semaines par an. Ce qui signifie que la plupart du temps, votre investissement demeure improductif. À moins de mettre votre bateau en location quand vous ne l’utilisez pas ! Mais même dans ce cas, le prix de la location varie beaucoup entre la haute et la basse saison. Par exemple, il est de 170 € en basse saison et de 220 € en haute saison chez un prestataire.

Où trouver son yacht ?

Ainsi, chacun peut choisir entre la location et l’achat d’un bateau. Mais en général, il est recommandé d’opter d’abord pour la location. Cela permet de découvrir les plaisirs du nautisme. Au fil du temps, vous aurez alors envie d’avoir votre propre embarcation. C’est le moment de passer chez une entreprise spécialisée dans la vente et la location de yacht. Cette dernière peut vous proposer différents modèles. Cela dépend essentiellement de vos besoins et de votre budget. Le professionnel est en mesure de vous accompagner dans toutes les démarches liées à cette acquisition. Mais encore, il propose différentes prestations afin de vous faciliter la vie. Il s’agit notamment du management, incluant le financement, de l’administration, de l’équipage et de la maintenance. Il est encore capable de vous trouver des places dans les ports si vous le souhaitez.