Comment contacter la fourrière de Rennes ?

La location de bateau à Nice
La location de bateau à Nice
septembre 14, 2020

Comment contacter la fourrière de Rennes ?

Pourquoi un véhicule peut-il se retrouver à la fourrière ?

La sécurité routière implique le respect de certaines règles, le non-respect est suivi des sanctions, parmi lesquelles la saisie de l’automobile. Dès lors qu’un véhicule est saisi par les agents de la police judiciaire, elle est garée à la fourrière. La mise à la fourrière prive le conducteur de son véhicule et l’oblige à payer une amende pour le récupérer. Pour reprendre un véhicule saisi par l’autorité compétente, il faut contacter la fourrière Rennes via le site. Quels sont les cas susceptibles de voir un véhicule saisi et mis à la fourrière ? Quelle démarche faut-il effectuer pour récupérer son véhicule à la fourrière ?

Les cas de mise à la fourrière

Visiblement, il s’agit de toute situation d’infraction signalée et constatée par des agents des forces de l’ordre. Plusieurs cas permettent de définir si un véhicule a commis une infraction au code de la route, on peut notamment voir le cas du mauvais stationnement, c’est l’une des causes récurrentes des saisies de véhicule sur la route. Par manque de vigilance, par précipitation ou par omission, certains conducteurs stationnent mal leur véhicule sur la route, or le mauvais stationnement est réprimé par la loi. Un mauvais stationnement peut être gênant, abusif ou dangereux, dans tous ces cas la police peut à tout moment intervenir pour faire le constat et demander au camion-remorque de transporter le véhicule vers la fourrière. Une autre situation d’infraction concerne les conducteurs au volant avec un taux d’alcool au-dessus de la moyenne prévue par les textes, la rigueur de l’autorité s’applique pour ce type de conducteur et le véhicule est garé à la fourrière à titre de sanction. L’excès de vitesse en zone urbaine par exemple peut aussi motiver la décision de la police d’arrêter un véhicule sur la route et le mettre à la fourrière. La mise à la fourrière est un moyen légal qui pousse les conducteurs à respecter le code de la route. Une sanction sous forme d’amende est prévue avant de récupérer le véhicule, contacter la fourrière Rennes via le site.

Comment faire pour récupérer un véhicule à la fourrière

La démarche pour récupérer un véhicule est plutôt simple, il faut contacter la fourrière Rennes ici. Premièrement, ce qu’il faut savoir pour reprendre un véhicule à la fourrière, il faut s’acquitter des frais de fourrière. Retrouvez toutes les informations par rapport au tarif en contactant le service. Le conducteur doit apporter les documents d’identification du véhicule, carte grise, carte nationale d’identité et permis de conduire.