Bien choisir une agence de location voiture en Martinique

une-assurance-Schengen
Bien choisir une assurance Schengen
novembre 6, 2020

Bien choisir une agence de location voiture en Martinique

une agence de location voiture Martinique

une agence de location voiture Martinique

Avantages de la location de voiture en Martinique

 

 

Il est indéniable que la Martinique est une destination de vacances idéale. D’ailleurs, le nombre de touristes a dépassé 960 000 en 2019. Il est vrai que l’île aux fleurs regorge de sites intéressants. De plus, les activités à faire sont assez nombreuses aussi bien sur terre que sur mer.

Des journées bien remplies en Martinique

La Martinique est un département français des Caraïbes découvert par Christophe Colomb en 1502. Elle bénéficie d’un climat tropical caractérisé par deux saisons principales. D’un côté, vous avez la saison sèche qui s’étend entre janvier et mi-avril. Elle est également appelée carême par les locaux. De l’autre côté, il y a la saison humide appelée aussi hivernage. Elle va de juillet à novembre. Il faut reconnaître que l’île aux fleurs offre à ses visiteurs un visage assez contrasté. Compte tenu de sa superficie relativement importante, la location voiture en Martinique représente une excellente solution pour ne rien manquer. En effet, pour mieux apprécier la vue, il est conseillé de faire l’ascension de la Montagne Pelée le matin. Si vous disposez d’une voiture de location, cela sera facile pour vous.

D’autre part, les sites incontournables sont nombreux dans cette île des Caraïbes. On peut notamment citer la plage d’Anse Couleuvre qui est une des plus belles de la Martinique. Son sable noir lui procure un caractère sauvage. En optant pour la location de voiture en Martinique, vous pouvez aisément rejoindre cette magnifique plage. Les amateurs de randonnées peuvent d’ailleurs délaisser quelques heures leur véhicule de location pour se faire plaisir. Effectivement, ils ont la possibilité de faire une courte marche pour découvrir la fameuse Cascade Couleuvre. Celle-ci se trouve au cœur de la jungle et permet à toute la famille de vraiment se détendre.

Une variété de paysages

On peut ensuite reprendre sa voiture pour rouler que la célèbre Route de la Trace. Cette route longue d’une trentaine de kilomètres présente des paysages grandioses et un brin sauvages. On a donc la possibilité d’admirer les panoramas montagneux de l’intérieur de l’île. À ce propos, il est difficile de résister à la vue des célèbres Pitons du Carbet. Grâce à la location de voiture en Martinique, on peut aisément passer d’un site intéresasant à un autre. Ainsi, les amateurs de surf peuvent se rendre sur la plage du Diamant. Il est vrai que les puissants rouleaux facilitent la pratique de ce sport. Après l’effort, le reconfort ! Sur la plage, plusieurs stands vous proposent de savourer un poisson grillé et d’autres spécialités gastronomiques de l’île.

Enfin, si vous êtes fan de baignade et de sports aquatiques, rendez-vous aux Anses d’Arlet. Cette bourgade du sud de l’île aux fleurs propose une mer azurée propice au snorkeling. Et pour vous baigner, vous avez le choix entre la superbe plage d’Anse Noire et celle d’Anse Dufour. À noter que vous pouvez choisir entre différents modèles de voiture de location. Les grandes familles peuvent opter pour la location d’un minibus ou d’une grosse familiale. Quant à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, c’est vers les SUV que vous devez vous tourner. D’autant plus qu’il est possible de choisir la période de location comme vous le souhaitez. Dans tous les cas, pour mieux préparer vos vacances, l’idéal est de faire appel à une agence de voyages. Cette dernière est en mesure de s’occuper de tout, tout en vous permettant de faire des économies.