3 raisons de visiter le Piton de la Fournaise

une agence de location voiture Martinique
Bien choisir une agence de location voiture en Martinique
décembre 9, 2020

3 raisons de visiter le Piton de la Fournaise

Visiter le Piton de la Fournaise

Le Piton de la fournaise est le volcan actif qui règne en maître sur l’île de la Réunion avec ses 2 632 mètres d’altitude. Il se classe dans la liste des volcans qui sont les plus actifs dans le monde en fréquence d’éruption. Le Piton de la Fournaise donne à chaque visiteur de contempler ce joyau millénaire en passant par plusieurs émotions. En effet, ce volcan impose à la fois émerveillement et respect face à dame Nature. Après plus de 530 000 ans d’existence, le Piton de la Fournaise continue de susciter la curiosité de plus d’uns. Dans cet article, nous vous donnons trois raisons parmi tant d’autres qui peuvent vous amener à vous rendre sur ce volcan.

Faire du tourisme sur le volcan millénaire

La Réunion est une île qui propose plusieurs attractions pour les touristes qui la visitent en nombre chaque année. Parmi ces attractions touristiques, le volcan de l’île se classe dans le peloton de tête. Ce sont près de 450 000 visiteurs qui se rendent sur cette île chaque année pour visiter le Piton de la Fournaise. Si vous vous y rendez après le refroidissement complet des laves, vous serez égayé par le changement de végétation impressionnant. De “l’enclos Fouqué” au “Pas de Bellecombe-Jacob”, vous aurez l’occasion de découvrir les sites qui font la particularité de cet endroit vieux de plusieurs milliers d’années.

Mener des recherches scientifiques

D’importantes découvertes scientifiques ont été faites sur le volcan du Piton de la Fournaise. Une grande partie de l’histoire de ce volcan a pu être ainsi retracée grâce à ces recherches menées dans cet endroit. Toutefois, il convient de savoir que des recherches continuent d’être menées par les scientifiques. Ces recherches contribuent ardemment à l’avancée scientifique dans le domaine de la géologie. Si vous travaillez dans ce domaine ou que vous êtes étudiant géologue, vous pouvez vous rendre sur le Piton de la Fournaise. Vous pourrez ainsi contribuer à la recherche de nouveaux éléments scientifiques qui seront peut-être déterminants pour l’avenir.

Faire de la randonnée le Piton de la Fournaise

Les personnes les plus à même de tirer profit du Piton de la Fournaise sont les randonneurs pédestres. En effet, depuis l’extérieur ou l’intérieur de l’enclos Fouqué, ils peuvent y accéder et commencer leur randonnée. Non loin de la route forestière du volcan, les randonneurs peuvent débuter leur parcours. Ils peuvent également commencer leur activité de randonnée sur les sentiers de l’Oratoire Sainte-Thérèse, du Piton de l’Eau ou du Mont Langevin. Les plus déterminés parmi ces marcheurs pourront se permettre de rallier les plus de 2 000 mètres qui séparent le sommet au littoral. En outre, le Piton de la Fournaise est un lieu où tout bon randonneur qui siège sur l’île de la Réunion doit se rendre.

En conclusion, retenez que le Piton de la Fournaise est un volcan qui séduit énormément de personnes. Plusieurs d’entre elles s’y rendent chaque année avec divers objectifs de départ. C’est un site historique qui marque à lui seul la beauté particulière de la belle île de la Réunion.

EMI
EMI